BIDART ET FATH AU COUDE A COUDE ?
La troisième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1 aura lieu à Lohéac les 6 et 7 juin. Elle sera organisée par le MC de l’Illet avec l’aide du CMPN Grand Ouest et l’ASK Lohéac sur le circuit du Clos d’Ahaut. Le sextuple Champion de France Sylvain Bidart est en tête au classement provisoire mais il est talonné par son coéquipier Laurent Fath, révélation du début de la saison. Cela promet un superbe divertissement avec environ 180 pilotes et plusieurs milliers de spectateurs qui sont attendus.
LES FORCES EN PRESENCE En S1, c’est Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) qui a pris les commandes du classement provisoire. Fort de six titres en Championnat de France, il a prouvé qu’il n’a rien perdu de sa maîtrise depuis le début de la saison. Mais la surprise est venue de son propre camp puisque c’est son coéquipier, Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda), qui a décroché la deuxième place au circuit de Bresse puis la première lors de la deuxième épreuve à Mirecourt, prenant ainsi la seconde position au provisoire. Lohéac sera donc le théâtre d’un bel affrontement où chacun voudra s’imposer. Laurent Fath, très à l’aise dans la terre, aura probablement moins de facilité sur le circuit du Clos d’Ahaut où la maîtrise du bitume est un atout certain. En l’absence de Waren Bougard (Husqvarna, Team FRD), la lutte pour la troisième place sera intense entre Sylvain Dabert (KTM, Team Trebad), Jordan Collard (Husqvarna, Team FRD) ou encore Stéphane Blot (Yamaha, Team Blot).
En S2, Jean-Charles Decabooter (Yamaha, team Les 2 Roues) est en tête devant Till de Clercq (Yamaha, team Blot) mais la contre-performance de ce dernier à Mirecourt a ouvert la voie du podium à Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click’Air). Enfin Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) qui a usé son joker à la Bresse, devra tout faire pour rester dans la course au titre. Une très belle bagarre en perspective !
En Challenger, Vivian Dabert (KTM, Team Trebad) semble dominer mais rien n’est encore joué à ce stade et Stéphane Garcia (Kawasaki, Team Click’Air) et Steve Pasco (TM, Team Raw Motorsports) ne sont pas loin. Julien Lecreux (Yamaha, Team CJS), pénalisé par les séquelles d’une blessure, parviendra-t-il à entrer dans le top 3 ?
Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, la lutte en tête est très serrée entre Jonathan Guenzi, qui mène au classement provisoire, Nicolas Cottenet et Franck Giroud.
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES Pour plus d’informations sur l’événement, vous pouvez consulter le site de l’ASK Lohéac à l’adresse: http://www.askloheac.org/supermotard-de-loheac-edition-2015/