Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Carton plein pour Thomas Chareyre (TM) à Rivesaltes !

Communiqués

Une météo estivale et un plateau de choix, les bons ingrédients étaient au rendez-vous pour l’ouverture de la saison 2014 du Championnat de France de Supermotard au Grand Circuit du Roussillon, à Rivesaltes. Une belle réussite des organisateurs qui enchainent le week-end prochain avec le Grand Prix de France pour l’ouverture du Championnat du Monde.

Prestige : Superbe plateau, victoire de Thomas Chareyre

Thomas Chareyre (TM-TM Racing Factory) n’a rien laissé à ses concurrents. Il a largement dominé l’épreuve en signant le meilleur temps aux essais et en s’imposant clairement lors des deux courses.

Dans la première course, un trio de tête se détache avec de belles passes entre Thomas Chareyre, son frère Adrien Chareyre (Aprilia-Team Blot) et Sylvain Bidart (Honda-Team Luc1 Motorsport). Sylvain Bidart parvient à doubler Adrien mais chute ensuite dans la partie terre, se contentant de la 3e place.

C’est un quatuor qui mène la 2e course, avec les frères Chareyre, Sylvain Bidart, et Waren Bougard (Husqvarna-Team FRD) qui a su trouver le rythme dès le départ. Il garde la 3e place pendant la plus grande partie de la course. Dans l’avant dernier tour, Sylvain Bidart le double et assure ainsi le podium. Thomas Chareyre remporte cette 2e course, suivi à nouveau de son frère Adrien.

Si Thomas Chareyre ne compte faire que quelques-unes des courses du Championnat, Adrien Chareyre devrait faire l’ensemble de la saison, ce qui contribuera certainement à un superbe spectacle pour le plus grand plaisir des adeptes de la discipline.

S2 : Jean-Charles Decabooter en tête

Adrien Goguet (Yamaha-Les 2 Roues), en forme, semblait bien parti pour s’imposer. Après avoir signé le meilleur temps aux essais chrono, il remporte la 1e course sans fléchir. Mais au tour de chauffe de la 2e manche, il est victime d’une crevaison et doit partir en fond de grille. Il entame une remontée spectaculaire et franchit la ligne d’arrivée en 4e position. Jean-Charles Decabooter s’empare de la plus haute marche suivi d’Adrien Goguet et de Germain Vincenot (Honda-Team Luc1 Motorsport).

Superquader : Victoire de Pierrick Schweda

Pierrick Schweda (RST-Team Blot) prend sa revanche puisque l’an dernier, pour l’ouverture du championnat, il avait dû interrompre sa saison à cause d’une blessure. En l’absence des leaders de l’an dernier, Pierrick Schweda s’impose devant Oscar Jaramillo Calderon (KTM-Team TMC) et Jeremy Caimi (Ligier).

Nos partenaires