Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Deuxième épreuve en Occitanie les 4-5 mai

Belmont sur Rance (12)
Communiqués

Les regards se tournent maintenant vers l’Aveyron pour la deuxième manche du Championnat de France Supermotard les 4 et 5 mai à Belmont sur Rance. C’est le Moto Club du Circuit d’Albi qui sera cette fois aux manettes, avec le circuit de Belmont sur Rance. Plus de 200 pilotes sont engagés en 8 catégories différentes : Élite S1, S2, Challenger, S3, S4 85cc et S4 65cc, Vétéran et Féminine.

Lors de l’ouverture au Val d’Argenton à la mi-mars, Nicolas Cousin en S1 et Ari Mestres Pla en S2 s’étaient illustrés en remportant la manche, alors que les plaques rouges revenaient respectivement à Thomas Chareyre et à Raphaël Payet, grâce à leurs résultats lors des essais chronos. Ceci illustre bien l’intensité des débats, où chaque point compte, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

On attend aussi du beau spectacle dans toutes les catégories à Belmont sur Rance !

Élite S1 : Thomas Chareyre talonné par Nicolas Cousin

Dans la catégorie reine, Thomas Chareyre (Honda, SGR CBO Honda) mène au provisoire d’un unique point devant Nicolas Cousin (Honda, Luc1 Boiserie Honda) qui avait remporté l’épreuve. Victorieux lors de la première épreuve du Mondial, Chareyre montre qu’il est bien rétabli de sa blessure à l’épaule et qu’il est à l’aise avec sa nouvelle monture et son nouveau team. Derrière, 3 pilotes se tiennent à un point d’écart l’un de l’autre : Germain Vincenot Marchal (Honda, SGR CBO Honda), Sylvain Bidart (Honda, SGR CBO Honda) et Alexis Hoareau (KTM). On s’attend donc à des courses très disputées. Le pilote de vitesse Valentin Debise (Yamaha) sera présent pour une pige et on attend impatiemment de le voir rouler sur ce championnat.
Dans le top 10, on attend également Ferran Cardus Gonzalez (Honda, SGR CBO Honda), Morgan Fiquenel (Fantic, TBF / NMX Diffusion), Gabin Pernat (TM Moto, JGP527) et Youry Catherine (KTM, DoggyStyle) qui feront tout pour grimper dans le classement.

S2 : Ari Mestres Pla et Raphaël Payet

En S2, on retrouve une configuration similaire avec Raphaël Payet (GasGas, 974 Deux Zéro) en tête au provisoire, suivi par Ari Mestres Pla (Honda, DoggyStyle) qui avait remporté l’épreuve au Val d’Argenton. On s’attend donc à une très belle confrontation, et il faudra également compter avec Alexandre Martins (Honda, Luc1 Boiserie Honda), Adrien Sarda (Yamaha, Moto43) et Tom Bessières (Honda, SGR CBO Honda) qui suivent dans le classement et qui ont déjà montré leur talent.

Un plateau varié et imposant

La catégorie Challenger affiche quasiment complet, avec 99 pilotes engagés. Elle représente l’accessibilité de la discipline, avec des qualifications par niveaux, ce qui permet aux 36 meilleurs de se battre en Trophée de France Challenger. C’est actuellement Adrien Lamour (Husqvarna) qui détient la plaque rouge de la catégorie après une très belle performance au Val d’Argenton.
En S3, c’est le Belge Noah Champagne (GasGas) qui a pris la tête, tandis que c’est un autre Belge, Valentin Durand (Honda, Luc1 Boiserie Honda) qui mène le provisoire en S4 85. Les féminines ont également leur propre catégorie, avec Emma Chaput (Yamaha) en tête à l’issue de la première épreuve, et les vétérans menés par Stéphane Blot (Kawasaki, Blot) qui signe ici un beau retour à la compétition.

Renseignements pratiques

Tarif : 10€ journée | 15€ week-end | gratuit jusqu’à 14 ans
Billetterie sur place ou en ligne https://www.oandb.fr/fr/event/championnat-de-france-supermotard-2024-belmont-sur-rance
Restauration et boissons sur place.
Horaires : essais et qualifications de 8h à 19h le samedi warm-ups et courses de 8h à 18h le dimanche

Nos partenaires