Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SUPERMOTARD A VILLARS SOUS ÉCOT

Communiqués

La finale du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1 aura lieu à Villars sous Écot (25) les 10 et 11 septembre. Organisée par le Moto Club de Villars sous Écot sur la piste de la Versenne, cette épreuve réunira 190 pilotes et promet un spectacle de choix pour cette fin de saison.

LES FORCES EN PRESENCE En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) est assuré de remporter le titre à la seule condition de marquer au moins un point lors de l’épreuve du Mondial qui se déroulera en même temps que la finale du Championnat de France. Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda), Champion de France 2015, devra donc se satisfaire de la deuxième place à l’issue d’une saison très disputée. Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) est en bonne position pour finir troisième. En l’absence de Chareyre, Sylvain Dabert (KTM, Team Trebad), Nicolas Cousin (Kawasaki, Team Click’Air) ou Jean-Charles Decabooter (Honda, Team DBS / insaneparts.com) ont de bonnes chances pour le podium. Il y aura surement de belles bagarres sur le superbe circuit de la Versenne.

En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) semble avoir pris l’ascendant en cours de saison sur Adrien Goguet (Yamaha, Team GBR) mais ce dernier a obtenu un répit inespéré lors de la dernière épreuve avec un souci mécanique qui l’a contraint à l’abandon dans une manche. Tout est donc encore possible et une très belle confrontation est à prévoir! Alexandre Chirot (Honda) est actuellement troisième au classement provisoire mais il faut compter avec Sébastien Wallet en embuscade (Yamaha, Team GBR).

En Challenger, Jonathan Guenzi (Honda) a une solide avance sur ses concurrents mais pour les places suivantes tout est possible entre Andreas Valverde (Yamaha), Randy Grocravla (Husqvarna, Team FRD) et Florian Catrice (Honda) qui ne sont qu’à quelques points.

Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, sauf surprise, la lutte en tête se jouera entre Jarno Langlois, Gregory Bazot et Romain Taurel.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES Tarifs : samedi 10€, week-end 20€ Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site du Moto Club de Villars : http://www.mcvillars.com/

Nos partenaires