Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Mirecourt: coup de projecteur sur les graines de champions

573 – pole mecanique mirecourt (88) – moto club de luneville
Photos

Un plateau de 12 pilotes surmotivés, un champion de France, des teams qui les aident à progresser : la catégorie S4 du championnat est l’avenir du supermotard. Voici quelques visuels de nos graines de champions. La FFM encourage les jeunes pilotes à intégrer cette catégorie pleine d’avenir.

Dès 8 ans, les plus jeunes peuvent entrer dans la compétition avec une discipline complète qui allie partie terre et bitume. La catégorie S4 est ouverte aux 65cc, 85cc 2T et 150cc 4T.

Le supermotard est une discipline complète qui allie bitume et partie terre, sur des motos tout terrain modifiées. De nombreux pilotes de haut niveau, que ce soit en vitesse ou en tout terrain, s’essaient au supermotard pour compléter leur entrainement.

Du côté de la moto, il faut surtout des roues, des pneus et un frein avant spécifiques. Il faut aussi une combinaison en cuir pour le pilote. Cependant, l’investissement est moins important que ce qu’on peut croire.

« Ce que la discipline peut apporter à un jeune pilote de motocross, c’est une autre dimension de la gestion de la vitesse, ainsi que d’autres paramètres bénéfiques à la pratique du motocross. »

Sébastien Bonnal, entraîneur de l’équipe de France de Supermotard et responsable de l’équipe de France 125cc en MX

Âge et licence

65cc

  • Les pilotes doivent avoir entre 8 et 12 ans. La limite d’âge minimum débute à la date anniversaire du coureur. Pour la limite d’âge maximum les pilotes ne devront pas avoir 13 ans au cours de la saison.
  • Licence admise : NJ

85cc 2T et 150cc 4T :

  • Les pilotes doivent avoir entre 10 et 15 ans. La limite d’âge minimum débute à la date anniversaire du coureur. Pour la limite d’âge maximum les pilotes ne devront pas avoir 16 ans au cours de la saison.
  • Licence admise : NJ et NCO

Nos partenaires