Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Gros enjeu dans les Vosges pour Nicolas Cousin

Mirecourt Juvaincourt (88)
Communiqués

La prochaine épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com se jouera dans les Vosges, sur le circuit de Mirecourt Juvaincourt (88) les 7 et 8 août. C’est le Moto Club de Lunéville qui organise l’événement, en partenariat avec le circuit de Mirecourt Juvaincourt. Le public est autorisé, avec un pass sanitaire valide exigé à l’entrée à partir de 18 ans. Plus de 220 pilotes sont engagés en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85 et S4 65.

Dans la catégorie reine, Nicolas Cousin (Yamaha Les 2 Roues) mène de 3 points devant les deux pilotes du team espagnol Suzuki SGR Grau Racing, Germain Vincenot et Sylvain Bidart. Tout est donc possible ce week-end. En S2, Sylvain Dabert (Husqvarna, Trebad) garde une bonne avance, mais ses concurrents du team Speedwheel 974, Alexis Hoareau et Raphael Payet, ont montré les dents lors de la dernière épreuve, et comptent bien tenter à nouveau le haut du podium.

Avec une longue partie terre, et un circuit très différent de l’épreuve de Saint-Amand, c’est un nouveau challenge qui attend tous les pilotes de l’épreuve. Des bouleversements sont possibles dans plusieurs catégories, et la lutte reste très serrée.

Prestige S1 : Nicolas Cousin pourchassé par Germain Vincenot et Sylvain Bidart

Le pilote corse Nicolas Cousin (Yamaha, Les 2 Roues) est en tête de la catégorie reine, mais il a essuyé une contre-performance à Saint-Amand et doit reprendre les choses en main. Derrière lui, Germain Vincenot (Suzuki, SGR Grau Racing) n’est qu’à 3 points et espère bien sûr changer les choses lors de cette prochaine épreuve. Sylvain Bidart (Suzuki, SGR Grau Racing) est également très déterminé. Il a effectué une remontée spectaculaire à Saint-Amand, le couteau entre les dents, pour arracher la victoire alors que tout semblait perdu. À seulement 10 points du Corse, il peut également changer la donne. Ceci promet une lutte roue dans roue pour la victoire.

Le Réunionnais Dylan Techer (TM, TC4R1) a signé plusieurs belles prestations cette saison, et pourrait bien s’inviter sur le podium, tandis que le Martiniquais Axel Marie-Luce (Kawasaki, Madinina) semble trouver son rythme en S1 et pourrait bien créer la surprise.

Encore une fois, c’est une grille exceptionnelle en niveau et en nombre qui va être proposée aux spectateurs dans les Vosges. 27 pilotes sont engagés.

S2 : Sylvain Dabert domine devant les jeunes Réunionnais

En S2, Sylvain Dabert (Husqvarna, Trebad) est encore largement en tête avec 29 points d’avance, mais il a vacillé lors de la dernière épreuve sous les attaques de son adversaire Alexis Hoareau (Husqvarna, Speedwheel 974). Raphael Payet (Husqvarna, Speedwheel 974) pointe en troisième place au provisoire. Le pilote Luc1 Thomas Aeschlimann (Honda, Luc1 Owatrol Honda) est quatrième tandis que son coéquipier Tom Bessières (Honda, Luc1 Owatrol Honda) s’est fait évincer du top 5 par Gabin Pernat (TM, Raw Motorsports). Ici aussi, les bagarres aux avant-postes promettent d’être passionnantes.

24 pilotes sont engagés en S2.

Challenger : Maxence Degrolard talonné par Kevin Guillot

En catégorie Challenger, jusqu’à 144 pilotes disputent les qualifications du samedi pour se départager et accéder à la catégorie Trophée de France Challenger le dimanche. Chaque année, cette catégorie permet à de nombreux pilotes de s’essayer à la compétition en Supermotard et de progresser. Elle ne donne pas lieu à un titre de champion de France, mais à celui de vainqueur du Trophée. C’est une belle porte d’entrée pour les catégories S1, et elle est souvent le théâtre de d’âpres bagarres lors des courses. Pour ce week-end, le succès de la catégorie ne se dément pas, puisque 144 pilotes sont engagés.

Dans cette catégorie, Maxence Degrolard (Honda) a réussi à garder la plaque rouge lors de la dernière manche, mais il n’a plus que 4 points d’avance. Il est talonné par Kevin Guillot (KTM, AP Racing), tandis que Thibaut Boujon (Husqvarna, Trebad) pointe en troisième position à 16 points du leader. Mais Morgan Fiquenel (Yamaha), qui s’est imposé à Saint Amand, et Lucas Raffenne (Yamaha) sont en embuscade à seulement quelques points.

S3 : Valentino Finucci poursuivi par Louis Wagner

12 pilotes sont engagés dans la catégorie des 125cc. Valentino Finucci (Yamaha, Les 2 Roues) a réussi à garder sa plaque rouge mais il n’a plus que 4 points d’avance sur Louis Wagner (GasGas). Melvin Viola (Fantic) s’est hissé en troisième position devant Adrien Sarda (Yamaha) et Quentin Prugnières (Husqvarna, Speedwheel 974).

S4 : Boursillon et Chirot en tête

La catégorie S4 est réservée aux pilotes de 8 à 12 ans en 65cc, 85cc et 150cc 4T. Elle permet aux plus jeunes de se lancer dans la compétition. En 85cc, le pilote martiniquais Giani Catorc (KTM, DoggyStyle) a cédé la plaque rouge sur le papier à Mathéo Boursillon (Husqvarna, Speedwheel 974), puisqu’il est en attente d’un report de points en fin de saison pour sa participation au championnat d’Europe. Adam Stojanovic (KTM) est troisième. Joshua Chirot (KTM) a pris la plaque rouge à Florian François (KTM) en 65cc tandis que Loris Precop (KTM, AP Racing) pointe en troisième position.

14 pilotes sont engagés dans la catégorie.

Renseignements Pratiques

Entrée : 10€
Pass sanitaire exigé à l’entrée à partir de 18 ans
Restauration légère et boissons sur place

Horaires
essais et qualifications de 8h à 19h le samedi
warm-ups et courses de 8h à 18h le dimanche

Pour les pilotes engagés, des roulages libres sont proposés le vendredi 23 de 9h à 20h
Tarif : 50€ la journée, tarif réduit à partir de 16h

Liens
Contact presse Supermotard : presse_supermotard@ffmoto.com
FFM : ffmoto.org

Nos partenaires