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Depuis l’origine, une double vocation historique, développer l’accessibilité à la course moto, révéler les futurs talents et ainsi créer une passerelle avec le niveau supérieur, le Championnat de France Superbike. 

Ainsi les Coupes de France Promosport ont été créés sur ce principe en 1972 sous l’appellation « Coupe des Quatres Saisons ». A l’époque les catégories correspondaient aux cylindrées en vogue sur le marché soit les 125, 250, 500 et 750, une catégorie féminine, la Coupe des Dame était au programme dès la 1ère saison. 

C’est en 1985 que le cycle d’épreuves prend l’appellation Coupes de France Promosport, avec les mêmes catégories et cylindrée. 

En 2007, la FFM opte pour un pneumaticien unique pour équiper les catégories Promosport, Promo 1000, Promo 600, Promo 500 Cup, Monobike et125 Junior Cup, afin de garantir l’égalité de moyen concernant les pneumatiques entre les participants, devant les écarts grandissant entre les pilotes de pointe bénéficiant de toutes les attentions, et l’ensemble du plateau et donc l’élitisme exacerbée contraire avec la vocation historique des Promosport. Jusqu’en 2016 inclus, DUNLOP fût le partenaire historique de la FFM sur les Coupes de France Promosport.  

En 2017, les Promosport bénéficient d’un accompagnement par la FFM et les partenaires associés : 

– Des services racing à la disposition des pilotes : PIRELLI pour les pneumaticiens, suspensions Emc, banc de puissance Dynojet avec Tournay Distribution, Poly-Bike pour les carénages. 

– Un accompagnement particulier pour les pilotes de la catégorie Promo découverte : conseils de réglages et de pilotage. 

– Des Challenges marques : France Equipement, K & N Filters, des tarifs privilégiés pour les pilotes et des primes ou dotations produits.



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