La Réunion à l’honneur pour la finale !
L’île de la Réunion se prépare à accueillir la finale du Championnat de France Supermotard 2017 les 18 et 19 novembre prochains.
L’événement se tiendra sur la piste de la Jamaïque, à Saint-Denis de La Réunion, en présence du Président de la Fédération Française de Motocyclisme Jacques Bolle. Le département français situé dans l’Océan Indien abrite la ligue la plus importante des départements d’outre-mer en nombre de licenciés, et le Supermotard y est particulièrement bien représenté. Il y a 5 ans, la finale S1 avait déjà eu lieu dans la capitale de ce département d’outre-mer.
Pour l’occasion, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) représentera l’élite de la discipline, non seulement au niveau national, mais au niveau international. En effet, le pilote TM a déjà remporté cette année son sixième titre mondial, mais également le titre européen. Il a également gagné le Supermoto des Nations avec l’Équipe de France. La finale à Saint-Denis de La Réunion sera donc, au-delà d’un deuxième titre consécutif en Championnat de France, le Grand Chelem pour le pilote tricolore.
Les pilotes locaux, parmi lesquels Dylan Techer (Suzuki), Pascal Dorseuil (Kawasaki) ou Laurent Hoarau (Honda) se confronteront donc aux poids lourds de la catégorie reine.
Aux côtés de Thomas Chareyre, il y aura aussi Nicolas Cousin (Kawasaki, Team Click’Air), Sylvain Dabert (KTM, Team Trebad), Jean-Charles Decabooter (Honda, Team insaneparts.com) qui sont dans le top 5 du classement provisoire en S1. C’est donc un superbe événement qui se prépare pour clôturer la saison 2017.