Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Le Championnat fait sa rentrée en terres berrichonnes

Communiqués

Cette cinquième épreuve de la saison 2017 du Championnat de France de Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4 aura lieu le week-end des 26 et 27 août. Celle-ci est organisée sur le circuit de Colombiers Saint-Amand (18) par le Boischaut Moto Club (BMC) pour la deuxième saison consécutive.

Le sextuple Champion du Monde et Champion de France en titre Thomas Chareyre est toujours en tête du classement provisoire pour la catégorie Prestige S1. Son principal adversaire Sylvain Bidart a fait preuve de beaucoup de pugnacité lors des deux dernières épreuves et ne lâche rien.

En catégorie S2, la lutte est encore plus serrée entre Germain Vincenot, leader au provisoire, et Adrien Goguet. Il ne reste que deux épreuves pour départager les concurrents. Plus de 190 pilotes sont attendus sur l’ensemble des catégories pour un événement qui promet un beau spectacle.

LES FORCES EN PRESENCE

En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) luttent pied à pied pour le titre, et même si le pilote TM bénéficie d’une avance confortable de 30 points au classement provisoire, son adversaire ne laisse rien passer. Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda), blessé lors de l’épreuve de Lohéac, ne sera pas encore de retour sur le Championnat de France. Ceci laisse la porte ouverte à Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click’Air), pour consolider sa troisième position. Mais il ne faut pas exclure Sylvain Dabert (KTM, team Trebad) qui n’est pas loin dans le classement.

En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) détient la plaque rouge mais avec 8 points d’avance seulement sur Adrien Goguet (Yamaha, team GBR), la lutte est très serrée ! Le pilote Yamaha aura bien entendu à cœur de revenir. Jean-Michel Grange (Yamaha, team Les 2 Roues) a consolidé sa troisième place devant Nicolas Decaigny (Husqvarna, team NTD Racing).

En Challenger, c’est toujours Robin Serrette (Husqvarna, team NTD Racing) qui est en tête du provisoire. L’abandon de Gregory Bazot (Honda, Team insaneparts.com) laisse la place à Fabien Guelpa (Yamaha). Pour la troisième place, tout est possible entre Florian Teyssier (Honda), David Millet (Husqvarna) et Erwan Coadou (TM). Plus de 120 pilotes disputeront les qualifications pour accéder au Trophée de France Challenger.

La série S3 verra s’affronter 15 pilotes en 125cc. En S4, ce sont 10 jeunes qui s’aligneront sur la grille sur des 85cc.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Roulages libres sur le circuit le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Le parc coureur ouvrira à 6h et fermera à 22h30 précise.

Pour toute information, contactez le Boischaut Moto Club au 0687310785

Nos partenaires