Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Lohéac (35) : prochaine bataille en terres bretonnes

Lohéac (35)
Communiqués

Après une ouverture mouvementée en Aveyron, qui en a laissé plus d’un sur sa faim, les pilotes du Championnat de France Supermotard insane-parts.com se préparent pour la prochaine bataille qui aura lieu à Lohéac (35) les 19 et 20 juin.

Cette épreuve marque également le retour du public sur les épreuves, dans le strict respect du protocole sanitaire. Plus de 210 pilotes sont répartis en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85cc et S4 65cc. Elle sera organisée par l’ASK Lohéac, le MC Roazhon Supermot’ et le CMPN Grand Ouest sur le circuit du Clos d’Ahaut.

Même si le circuit breton de Lohéac est une halte maintenant traditionnelle pour le paddock du championnat de France, rien sur cette épreuve n’aura vraiment un goût de déjà-vu. Nouveaux pilotes et nouvelles couleurs du côté des teams, et nouveau bitume pour le circuit. Les pilotes vont donc pouvoir redécouvrir ce circuit technique et rapide.

En Prestige S1, Nicolas Cousin fait partie des favoris, après son deuxième temps sur l’épreuve d’ouverture à Belmont. Mais Sylvain Bidart revient sur un circuit qu’il connaît bien, et la bagarre devrait être belle.

En S2, Sylvain Dabert s’est imposé sur la première épreuve, mais le chemin jusqu’au titre est encore long. Alexis Hoareau et Arthur Galland se sont révélés comme des adversaires coriaces pour la saison.

Prestige S1 : du nouveau aux avant-postes de la discipline

Nicolas Cousin (Yamaha, team Les 2 Roues) fait figure de favori pour l’épreuve, mais il faudra compter avec une grille bien remplie et des adversaires affutés. Sylvain Bidart (Suzuki, SGR Grau Racing) entend bien s’imposer sur un circuit qu’il connaît parfaitement. Il amène 2 coéquipiers : Ferran Cardus (Suzuki, SGR Grau Racing) qui se distingue notamment au mondial de Flat Track, et Germain Vincenot Marchal (Suzuki, SGR Grau Racing), qui retrouve la piste après une blessure en début de saison.

D’autres pilotes sont en embuscade, comme les jeunes Youry Catherine (Honda, Gazza Racing) et Axel Marie-Luce (Kawasaki, Madinina). On attend également de voir ce que vont faire Richard Fura (Honda, insane-parts.com) et Khounsith Vongsana (Honda, Luc1 Owatrol Honda) qui ne seront peut-être pas encore au mieux de leur forme après des chutes récentes.

En tout, ce sont 27 pilotes qui sont prêts à en découdre dans la catégorie reine de la discipline.

S2 : qui va défier Sylvain Dabert ?

Sylvain Dabert (Husqvarna, Team Trebad) a montré qu’il n’a rien perdu en raflant la plaque rouge à Belmont, sans rien céder à ses adversaires. Alexis Hoareau (Husqvarna, Speedwheel 974) a lutté jusqu’au bout, il devra mettre les bouchées doubles à Lohéac pour tenter de détrôner l’homme de tête. Arthur Galland (Yamaha, Les 2 Roues) a progressé de manière implacable ces dernières saisons, et il n’est pas loin derrière. Mais est-ce que ce sera suffisant pour lui ouvrir le haut du podium ?

En quatrième position du provisoire, on trouve la nouvelle recrue de l’écurie Luc1, Thomas Aeschlimann (Luc1 Owatrol Honda), suivi par le vétéran Maxime Villemin (Yamaha, Stick’In).

C’est aussi une grille imposante de 32 pilotes qui prendra le départ à Lohéac.

Challenger

En catégorie Challenger, jusqu’à 128 pilotes disputent les qualifications du samedi pour se départager et accéder à la catégorie Trophée de France Challenger le dimanche. Chaque année, cette catégorie permet à de nombreux pilotes de s’essayer à la compétition en Supermotard et de progresser. Elle ne donne pas lieu à un titre de champion de France, mais à celui de vainqueur du Trophée. C’est une belle porte d’entrée pour les catégories S1 et S2, et elle est souvent le théâtre de d’âpres bagarres lors des courses.

La nouvelle recrue du team Trebad, Thibaut Boujon (Husqvarna, Trebad) a signé un magnifique coup d’éclat lors de l’épreuve d’ouverture. Il a déjà pris 16 points d’avance sur le suivant, et marque ainsi son territoire dans la catégorie. On a hâte de voir qui viendra le défier.

S3

14 pilotes sont engagés dans la catégorie des 125cc. Valentino Finucci (Yamaha, Les 2 Roues) arbore la plaque rouge, mais il aura fort à faire contre Louis Wagner (GasGas), Melvin Viola et Quentin Prugnières (Husqvarna, Speedwheel 974). Pour le moment, les 4 pilotes sont dans un mouchoir de poche au provisoire.

S4

La catégorie S4 est réservée aux pilotes de 8 à 12 ans en 65cc, 85cc et 150cc 4T. Elle permet aux plus jeunes de se lancer dans la compétition. Giani Catorc (KTM, DoggyStyle) mène en 85cc devant Matheo Boursillon (Husqvarna, Speedwheel 974) et Adam Stojanovic (KTM). Joshua Chirot (KTM) mène en 65cc devant Florian François (KTM) et Loris Precop (KTM, AP Racing).

14 pilotes sont engagés dans la catégorie.

Renseignements Pratiques

Entrée 15€ (weekend)
Gratuit pour les moins de 14 ans.
Restauration légère et boissons sur place.
Horaires : essais et qualifications de 8h à 19h le samedi
warm-ups et courses de 8h à 18h le dimanche
Horaires détaillés : cliquer ici
Consignes sanitaires : le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site.

Liens
Contact presse Supermotard : presse_supermotard@ffmoto.com
FFM : www.ffmoto.org

Nos partenaires