Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Lohéac : Chareyre et Hoareau en haut des podiums

Lohéac (35)
Communiqués

La cinquième épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com s’est déroulée à Lohéac les 25 et 26 juin. C’était un superbe événement organisé conjointement par le Moto Club Roazhon Supermot’, le CMPN et le Circuit de Lohéac. 151 pilotes étaient présents sur les grilles de départ des 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85 et S4 65. La très belle météo a permis à tous, pilotes comme spectateurs, de passer un très bon moment. Les courses, très disputées, ont été captivantes.

Dans la catégorie reine, Thomas Chareyre n’a rien lâché face à ses concurrents, sur un circuit qui ne lui a pas toujours été favorable. Il est suivi sur le podium par Sylvain Bidart et Germain Vincenot Marchal. Le multiple Champion du Monde bétonne ainsi son avance au provisoire, devant le champion de France en titre Sylvain Bidart, et Germain Vincenot Marchal, tandis que Nicolas Cousin essuie un revers et perd 2 places.

En S2, c’est à nouveau Alexis Hoareau qui s’impose au terme de luttes féroces. Il devance Raphael Payet et Sylvain Dabert. Alexandre Martins échoue eu pied du podium après un week-end contrasté, mais il réalise tout de même une bonne opération. Au provisoire, Alexis Hoareau consolide encore son avance sur Sylvain Dabert, et Alexandre Martins fortifie sa troisième position.

Thomas Chareyre invincible en Prestige S1

Dans la première course, Sylvain Bidart (Honda, SGR CBO Grau Racing) réalise le holeshot et prend la tête de la course, suivi par Germain Vincenot Marchal (Honda, SGR CBO Grau Racing) et Thomas Chareyre (TM Racing, TC4R1). Il suffit cependant de 2 tours à Thomas Chareyre pour reprendre la tête. Nicolas Cousin (Yamaha, Les 2 Roues), en quatrième position, chute au bout de la ligne droite de départ sixième tour et perd de précieuses places. Germain Vincenot Marchal chute également, un peu plus tard, mais ne perd qu’une place. Thomas Chareyre franchit le drapeau à damier en tête, suivi par Sylvain Bidart et Germain Vincenot Marchal. Belle quatrième place de Steve Bonnal (TM Racing, TC4R1), suivi par son coéquipier Axel Marie Luce (TM Racing, TC4R1). Nicolas Cousin termine onzième. Il faut saluer une belle course du pilote Luc1 Florian Catrice qui termine sixième.

Pour la deuxième course, le départ en grille inversée a donné du fil a retordre aux pilotes qui ont dû ferrailler dur pour remonter leurs concurrents. Ceci n’a pas tant gêné Thomas Chareyre qui ne met que 5 tours pour reprendre la tête de la course et arrache encore une fois la victoire. Il est suivi par Sylvain Bidart, qui s’offre malgré tout le meilleur temps en course sur un circuit qui lui réussit souvent. Germain Vincenot Marchal termine troisième. Nicolas Cousin chute à nouveau au quatrième tour, alors qu’il était deuxième, et termine cinquième derrière Axel Marie Luce, après une très belle remontée.

Thomas Chareyre monte sur la plus haute marche du podium, suivi par Sylvain Bidart et Germain Vincenot Marchal.

Au provisoire, Thomas Chareyre bétonne son avance avec 71 points sur Sylvain Bidart. Germain Vincenot Marchal pointe en troisième place, suivi par Nicolas Cousin qui perd 2 places, à 3 points du troisième. Steve Bonnal complète le top 5 de la catégorie reine.

Catégorie Prestige S1
Résultats de l’épreuve
1 CHAREYRE Thomas 50
2 BIDART Sylvain 44
3 VINCENOT MARCHAL Germain 40
4 MARIE LUCE Axel 34
5 BONNAL Steve 32

Catégorie Prestige S1
Classement provisoire
1 CHAREYRE Thomas 375
2 BIDART Sylvain 304
3 VINCENOT MARCHAL Germain 285
4 COUSIN Nicolas 282
5 BONNAL Steve 225

Alexis Hoareau arrache la victoire en S2

En S2, les courses ont tenu toutes leurs promesses avec des actions captivantes. Dans la première course, c’est une lutte roue dans roue jusqu’au dernier tour. Alexis Hoareau (Honda, Luc1 Owatrol Honda) prend la tête en début de course, mais ne tient pas la pression de Sylvain Dabert (Husqvarna, Trebad) qui le talonne. Sylvain Dabert reprend la tête, mais trébuche dans l’avant dernier tour et concède la victoire à Alexis Hoareau. Raphael Payet (GasGas, 974 Deux Zéro) termine troisième devant Thomas Aeschlimann (GasGas, GasGas Cap Motos 25) et Arthur Galland (Yamaha, Les 2 Roues). Alexandre Martins (Yamaha, Les 2 Roues) termine douzième en raison d’un problème de frein et perd de précieux points.

Dans la deuxième course, Alexandre Martins prend une très belle revanche. Avec un départ en grille inversée, il prend la tête dès le premier tour et distance ses concurrents sans leur concéder la moindre chance jusqu’au drapeau à damier. Derrière, la lutte est féroce entre Raphael Payet, Alexis Hoareau et Sylvain Dabert qui prennent l’avantage tour à tour. Une course captivante à tous les étages pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Alexandre Martins arrache la victoire devant Raphael Payet et Alexis Hoareau. Sylvain Dabert termine quatrième devant Louis Wagner (GasGas) qui signe un très bon week-end. Dure épreuve en revanche pour Arthur Galland qui subit une casse moteur et doit abandonner.

Alexis Hoareau grimpe donc sur la plus haute marche du podium, devant Raphael Payet et Sylvain Dabert.

Au provisoire, Alexis Hoareau conserve sa plaque rouge avec une belle avance de 39 points sur Sylvain Dabert, tandis qu’Alexandre Martins reste en troisième position devant Raphael Payet qui gagne une place. Thomas Aeschlimann réintègre le top 5 aux dépends d’Arthur Galland, qui perd 2 places.

Catégorie S2
Résultats de l’épreuve
1 HOAREAU Alexis 45
2 PAYET Raphael 42
3 DABERT Sylvain 40
4 MARTINS Alexandre 34
5 AESCHLIMANN Thomas 32

Catégorie S2
Classement provisoire
1 HOAREAU Alexis 331
2 DABERT Sylvain 292
3 MARTINS Alexandre 267
4 PAYET Raphael 258
5 AESCHLIMANN Thomas 245

Week-end parfait pour Maxime Trimoulet en Challenger

La catégorie Challenger comporte des qualifications basées sur les chronos, ce qui permet de composer des groupes par niveau. 82 pilotes étaient présents ce week-end dans la catégorie. À l’issue des qualifications, les 32 meilleurs ont couru dans la série Trophée de France Challenger.

Maxime Trimoulet (Husqvarna, EMMV) signe à nouveau un week-end parfait, en remportant les essais chrono et les deux manches. Il est suivi sur le podium de l’épreuve par Yonel Cayol (Honda, insane-parts.com) et Guillaume Jean (KTM).

Au provisoire, Maxime Trimoulet bétonne son avance avec 33 points sur le second. Yonel Cayol garde la deuxième place, tandis que Guillaume Jean remonte en troisième place. Erik Najera Bravo (Husqvarna) perd une place après un week-end difficile. Jordan Bellot (Husqvarna) complète le top 5.

Catégorie Challenger
Résultats de l’épreuve
1 TRIMOULET Maxime 50
2 CAYOL Yonel 42
3 JEAN Guillaume 37
4 DENIE Dylan 36
5 BELLOT Jordan 32

Catégorie Challenger
Classement provisoire
1 TRIMOULET Maxime 327
2 CAYOL Yonel 294
3 JEAN Guillaume 226
4 NAJERA BRAVO Erik 225
5 BELLOT Jordan 223

Giani Catorc intraitable en S3

Giani Catorc (GasGas, DoggyStyle) signe à nouveau un week-end parfait et s’impose devant Adrien Sarda (Yamaha) et Evan Gourmet (Yamaha, Junior Black Knights). Au provisoire, Giani Catorc est en tête avec 30 points d’avance sur Adrien Sarda, tandis que Matthieu Noel (GasGas, DoggyStyle) pointe en troisième place devant Evan Gourmet et Tony Guerrero (KTM).

Catégorie S3
Résultats de l’épreuve
1 CATORC Giani 50
2 SARDA Adrien 44
3 GOURMET Evan 40
4 GUERRERO Tony 34
5 NOEL Matthieu 34

Catégorie S3
Classement provisoire
1 CATORC Giani 363
2 SARDA Adrien 333
3 NOEL Matthieu 255
4 GOURMET Evan 240
5 GUERRERO Tony 184

S4 85

Matheo Boursillon (Honda, Luc1 Owatrol Honda) signe à nouveau un week-end parfait et monte sur la plus haute marche du podium. Il est suivi par Adam Stojanovic (KTM) et le jeune pilote belge Tom Rolin (KTM, Junior Black Knights).

Au provisoire, Matheo Boursillon affiche maintenant 53 points d’avance sur Adam Stojanovic qui pointe en deuxième position. Tom Rolin conserve la troisième place.

Catégorie S4 85
Résultats de l’épreuve
1 BOURSILLON Matheo 50
2 STOJANOVIC Adam 44
3 ROLIN Tom 38
4 PERNAT Jules 35
5 DURAND Valentin 32

Catégorie S4 85
Classement provisoire
1 BOURSILLON Matheo 375
2 STOJANOVIC Adam 322
3 ROLIN Tom 285
4 TROUDE Corentin 273
5 PERNAT Jules 246

week-end parfait pour Louis Aubry en S4 65

Le jeune Louis Aubry (KTM) rafle tout chez les plus jeunes et signe le week-end parfait avec le meilleur temps eux chronos et les deux victoires en course. Il s’impose devant Jesse Viola (GasGas) et Axel Bosch (KTM).

C’est cependant Axel Bosch qui garde la plaque rouge avec 34 points d’avance sur Jesse Viola. Camille Derviaux (Kawasaki) reste troisième.

Catégorie S4 65
Résultats de l’épreuve
1 AUBRY Louis 50
2 VIOLA Jesse 42
3 BOSCH Axel 42

Catégorie S4 65
Classement provisoire
1 BOSCH Axel 328
2 VIOLA Jesse 194
3 DERVIAUX Camille 130
4 AUBRY Louis 75
5 CHIROT Joshua 75

Les prochaines épreuves

– 23-24 juillet : Saint-Amand Colombiers (18)
– 6-7 août : Rivesaltes (66)
– 10-11 septembre : Villars sous Écot (25)

Nos partenaires