Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD 2015

Communiqués

Cette année, le circuit de Bresse va accueillir la première course du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2 et Challenger et la Luc1 Cup les 11 et 12 avril. Le spectacle sera assurément au rendez-vous grâce à un plateau de très haut niveau. Sylvain Bidart sera en lice cette année pour un nouveau titre de Champion de France après l’avoir concédé à Adrien Chareyre en 2014. 160 pilotes seront alignés en 4 séries sur ce circuit qui accueille pour la première fois le Championnat de France Supermotard.

LES FORCES EN PRESENCE En S1, les spectateurs auront droit à un plateau de choix. Sylvain Bidart sera évidemment sur la grille. Thomas Chareyre, Champion du Monde en titre, devrait faire une pige pour cette épreuve et montrer sa maîtrise incontestée. Waren Bougard, habitué des podiums, devra montrer qu’il sait faire mieux que troisième ; son style généreux assure une grande partie du spectacle. Stéphane Blot rempile pour une saison et il aura à cœur de se faire une place sur le podium. Enfin il faudra avoir à l’œil Sylvain Dabert, qui a régulièrement progressé, ainsi que Jean-Michel Grange et Paul Piazza qui ont brillé en Championnat Challenger l’an dernier.

En S2, en l’absence d’Adrien Goguet, il devrait y avoir une forte concurrence entre Till de Clercq, Jean-Charles Decabooter et Germain Vincenot, qui sont tous les trois de sérieux prétendants au titre. Il faudra également compter avec Nicolas Cousin. En série Challenger, 96 pilotes vont disputer les qualifications pour se départager et accéder au Championnat de France Challenger. Ce sera enfin la première épreuve de la Luc1 Cup, coupe de marque Honda dotée de nombreux prix qui verra s’affronter une quinzaine de pilotes. En tout, ce sont donc 160 concurrents qui offriront un superbe spectacle sur le circuit de Bresse.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires en ligne à l’adresse http://www.circuitdebresse.com

Nos partenaires