Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD 2016

Communiqués

Pour la deuxième année consécutive, le circuit de Bresse va accueillir les 16 et 17 avril la première course du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2 et Challenger et la Luc1 Cup. Le spectacle sera assurément au rendez-vous grâce à un plateau de très haut niveau. Un septuple Champion de France, deux quadruples Champions du Monde ainsi que les meilleurs pilotes nationaux s’affronteront sur l’ensemble de la saison 2016 pour le titre de Champion de France. Plus de 200 pilotes seront alignés en 4 séries, dont la catégorie reine, Prestige S1.

LES FORCES EN PRESENCE En S1, les spectateurs auront droit à un plateau de choix. Sylvain Bidart (Honda, team Luc1 Motorsport), septuple Champion de France et tenant du titre sera sur la grille. Mais il fera face à une concurrence musclée. Thomas Chareyre (TM, Team TC4), quadruple Champion du Monde, a mis en place sa propre structure sur l’ensemble du Championnat de France. Il s’essaiera ainsi au rôle de team manager tout en se battant pour le titre national. Il fera rouler l’espagnol Joan Llados (TM, Team TC4), en lice également pour le titre européen. Adrien Chareyre (Husqvarna, team Blot), également quadruple Champion du Monde, sera présent au guidon d’une 300cc 2T. Adrien a pris officiellement sa retraite à la fin de la saison 2014 mais il compte bien donner un peu de fil à retordre aux leaders en se faisant plaisir. Il faudra aussi compter avec Laurent Fath (Honda, team Luc1 Motorsport), révélation de la saison 2015, Sylvain Dabert (KTM, team Trebad) ou encore le britannique Lewis Cornish (TM, Team Raw Motorsport), attiré par la qualité du Championnat de France et qui compte bien finir dans le top 5.

En S2, Adrien Goguet (Yamaha) est de retour après une saison d’absence. Champion de France 2014, il se battra évidemment pour le titre mais sera face à Florian Coget (Honda, Team XGliss Event), Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Motorsport), Jordan Collard (Honda, Team Luc1 Motorsport) qui ont aussi de bons espoirs.

En série Challenger, 128 pilotes vont disputer les qualifications pour se départager et accéder au Championnat de France Challenger.

Ce sera enfin la deuxième saison de la Luc1 Cup, coupe de marque Honda dotée de nombreux prix qui verra s’affronter plus de 20 pilotes.

Pour Jean-Pierre Forest, délégué FFM pour le Supermotard, “le Championnat de France est d’une qualité exceptionnelle pour cette saison. Nous trouvons un équilibre entre la catégorie reine, S1, qui offre un plateau de niveau international, et un vrai succès pour l’ensemble des séries plus accessibles à de nombreux pilotes. Nous nous réjouissons de commencer cette saison.”

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’adresse http://www.circuitdebresse.com 

 

 

 

Nos partenaires