Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD 2017

Communiqués

Pour la troisième année consécutive, le circuit de Bresse va accueillir les 15 et 16 avril la première course du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, S3, S4 et Challenger. L’épreuve est organisée conjointement par le Moto-Club de Lyon et du Rhône et le circuit de Bresse. Le spectacle sera à nouveau au rendez-vous grâce à un plateau de très haut niveau : un septuple Champion de France et un quintuple Champion du Monde vont affronter les meilleurs pilotes nationaux pour le titre de Champion de France 2017. Plus de 200 pilotes seront alignés en 5 séries.

LES FORCES EN PRESENCE En S1, les spectateurs auront droit à un plateau de choix. Thomas Chareyre (TM, Team TC4) Champion de France en titre et quintuple Champion du monde, remet son titre en jeu. Il devra se battre contre des adversaires déterminés. Le premier d’entre eux est certainement Sylvain Bidart (Honda, team Luc1 Motorsport), septuple Champion de France, qui sera en lice pour son 8ème titre national. Nul doute que Laurent Fath (Honda, team Luc1 Motorsport) est également un prétendant sérieux à la victoire. Sylvain Dabert (KTM, team Trebad) et Jean-Charles Decabooter (Honda, team insaneparts.com) sont en position d’outsiders et maintiendront la pression en tête de la série.

Notons que Thomas Chareyre, tout en restant pilote officiel TM, poursuit le développement de son team TC4 sur le Championnat de France en faisant rouler Steve Bonnal en catégorie S4.

En S2, le duel Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Motorsport) Adrien Goguet (Yamaha, team GBR) aura à nouveau lieu. Le pilote Luc1 remet son titre en jeu et il est certain qu’Adrien Goguet saura lui mettre la pression. Il faudra également compter avec des pilotes confirmés comme Alexandre Chirot, Sébastien Wallet ou Geoffrey    Fortugno.

En série Challenger, 128 pilotes vont disputer les qualifications pour se départager et accéder au Championnat de France Challenger.

Deux nouvelles série voient le jour cette saison : S3 (125cc et féminines) et S4 (85cc)

En tout, ce sont donc plus de 200 pilotes qui offriront un superbe spectacle sur le circuit de Bresse.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES Le circuit est situé au 460 Route de Milleure, 71580 Frontenaud. Le tarif d’entrée pour les spectateurs est de 10€ (15€ pour les 2 jours).

Pour les pilotes, le paddock sera ouvert de 7h à 22h le jeudi 13 et vendredi 14. Des roulages libres seront proposés le jeudi 13 et le vendredi 14 de 9h à midi et de 13h30 à 18h.

Vous trouverez également des informations sur le circuit à l’adresse http://www.circuitdebresse.com

Nos partenaires