Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Rendez-vous au Castellet les 30 et 31 août pour la Finale !

Communiqués

Rendez-vous au Castellet les 30 et 31 août pour la Finale du Championnat de France Supermotard Prestige, S1, S2, Challenger et Superquader 2014

Cette année, le circuit Paul Ricard au Castellet (83) va accueillir la finale du championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et Superquader les 30 et 31 août. Sur un superbe circuit de 1600m bénéficiant d’une extension terre de 500m, le spectacle sera assurément au rendez-vous grâce à un plateau de très haut niveau. Cette épreuve verra certainement Adrien Chareyre, quadruple champion du Monde, ajouter un quatrième titre de Champion de France à son palmarès déjà impressionnant.

Les forces en présenceEn S1, même si Sylvain Bidart mène sur le papier, Adrien Chareyre devrait bénéficier d’un report de points suffisant pour lui assurer le titre, en raison de sa participation à deux épreuves du Mondial. Il sera d’ailleurs au GP d’Estonie lors de cette finale. Sylvain Bidart, favori de l’épreuve, devra cependant se mesurer aux autres pilotes présents, comme Waren Bougard, Stéphane Blot et David Baffeleuf, qui auront bien sûr à coeur de se battre pour le podium.

En S2, Adrien Goguet a creusé l’écart à la tête du classement provisoire, et a de grandes chances d’être titré pour la deuxième fois consécutive dans la catégorie. La deuxième place est encore ouverte entre Till de Clercq et Jean-Charles Decabooter. Pour le podium de l’épreuve, il faut également compter avec Germain Vincenot ou Nicolas Cousin par exemple.

En S2 féminines, seuls quelques points séparent Hélène Emery, Ambre Blot, Juliette Berrez et Charlotte Mercier. Juliette Berrez, au vu de ses résultats, part favorite, mais là aussi la deuxième place reste à jouer.

En Challenger, il est très probable que le trio de tête soit confirmé, et ce serait donc Jean-Michel Grange, Paul Piazza et Yohan Ayasse. Cependant, les épreuves précédentes ont déjà révélé des surprises, et rien n’est donc assuré.

Enfin en Superquader, Pierrick Schweda est favori pour le titre, il est toujours suivi de près par Jeremy Caimi. Xavier Veron réussira-t-il à garder la troisième place ou Kevin Schweda parviendra-t-il à passer troisième in extremis ?

Avec des enjeux importants dans la plupart des catégories, cette finale promet un spectacle haut en couleur, et digne du circuit qui va la recevoir.

Le spectacle sera partout ! Entre les courses, tout a été pensé pour le public avec de nombreuses animations : démonstrations de stunt, dragster, drifts et baptêmes réalisés par Hervé Moineau, multiple Champion du Monde d’Endurance. Des stands seront également présents : vêtements, accessoires moto, simulateurs de courses…

Renseignements pratiques Entrée week-end : 10 € Gratuit pour les moins de 16 ans Vous trouverez toutes les informations nécessaires en ligne à l’adresse suivante : www.circuitpaulricard.com

Nos partenaires