Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
31 août 2019 - 01 septembre 2019
LE CASTELLET
LOHEAC

communiqués
18.06.14.
Rendez-vous ce week-end à Lohéac pour la 5ème épreuve !

Organisée comme chaque année par le CMPN et l’ASK Lohéac sur le circuit du clos d’Ahaut, l’étape Bretonne du championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et Superquader programmée les 21 et 22 juin prochains promet un spectacle d’une rare intensité.

Les forces en présence
En S1,  Sylvain Bidart a pris les commandes du classement provisoire. En effet, pendant l’épreuve d’Albi, Adrien Chareyre était en République Tchèque pour une épreuve du Mondial. Bien que le règlement prévoit qu’il marque des points pour cette épreuve du championnat de France, ce report ne sera effectué qu’à la fin de la saison. A l’heure actuelle, on peut donc clairement penser que les deux pilotes sont vraiment au coude à coude. L’épreuve de Lohéac n’en sera que plus belle ! Il faudra également compter sur Waren Bougard, toujours en embuscade, et plus que jamais décidé à se battre pour monter au classement provisoire. Enfin, on ne peut écarter un coup d’éclat de David Baffeleuf, Stéphane Blot ou encore Sylvain Dabert, qui ont largement prouvé qu’il fallait compter sur eux.

 En S2, Adrien Goguet creuse l’écart en tête du classement provisoire, mais ici aussi, il faudra composer avec deux solides concurrents, Till de Clercq et Jean-Charles Decabooter. Nicolas Cousin parviendra-t-il à changer la donne ?

En S2 féminines, Juliette Berrez bénéficiait d’une solide avance avant l’épreuve d’Albi mais son absence a permis à ses concurrentes de revenir dans la course. Ambre Blot et Charlotte Mercier sont maintenant proches et Hélène Emery ne se laisse pas distancer.

En Challenger, Jean-Michel Grange et Paul Piazza occupent la tête du provisoire mais l’épreuve d’Albi a montré que tout peut basculer rapidement. Ainsi, Jean-Michel Grange aura à cœur de prouver qu’il maîtrise la situation. Enfin, Yohan Ayasse semble verrouiller la 3ème place.

En Superquader, Pierrick Schweda semble indétrônable mais reste toujours suivi de près par Jeremy Caimi. A la 3ème position du championnat, Xavier Veron devra se méfier de Kévin Schweda qui a le potentiel pour remonter si la chance lui souri. L’épreuve d’Albi a été un sérieux revers pour lui puisqu’il a été contraint à l’abandon dans les deux manches.

Renseignements pratiques :
Pour plus d’informations sur l’événement, vous pouvez consulter le site de l’ASK Lohéac : www.askloheac.org/supermotard-de-loheac-2014-10e-edition