Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

RENDEZ-VOUS EN AUVERGNE POUR LA QUATRIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD

Communiqués

La quatrième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1 aura lieu à Cournon d’Auvergne (63), les 11 et 12 juin. Elle est organisée par le Moto Club des As et toute l’équipe de Claude Michy dans le cadre de la Motor Exhibition à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont Ferrand. Le septuple Champion de France Sylvain Bidart est en tête au classement provisoire et en l’absence de Thomas Chareyre (TM, Team TC4), quadruple Champion du Monde, il aura comme adversaire principal son propre coéquipier Laurent Fath (Honda, team Luc1 Owatrol Honda). Plus de 180 pilotes sont attendus et ceci promet aux spectateurs un superbe divertissement. Ils pourront profiter d’autres animations tout au long du weekend comme du stunt, du freestyle mini-bike, une piste de mini-moto, le Championnat de France de tracteur pulling, des baptêmes en Porsche 911, etc.

LES FORCES EN PRESENCE En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) luttent pied à pied pour le titre. Et même si le pilote TM semble avoir l’ascendant, il sera sur une course du Mondial ce weekend et commet quelques erreurs qui pourraient lui coûter cher sur la saison et permettre au pilote Honda de conserver son titre. Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) a également pris une solide place au classement provisoire et compte bien rester en course pour le titre. Il faudra enfin compter avec Sylvain Dabert (KTM, team Trebad), Jean-Charles Decabooter (Honda, Team insane-parts.com / DBS) ou Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click’Air).

En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) a pris la plaque rouge à Adrien Goguet (Yamaha, team GBR) en dominant sans conteste la troisième épreuve à Lohéac. Le pilote Yamaha aura bien entendu à cœur de revenir mais en aura-t-il les moyens? Jordan Collard (Honda, team Luc1 Owatrol Honda) a perdu de précieux points à la suite de multiples chutes lors de la dernière épreuve, permettant ainsi à Alexandre Chirot (Honda) de rentrer dans le top 3. Ici aussi, la bataille sera serrée.

En Challenger, Jonathan Guenzi (Honda) a pris les commandes du classement provisoire de manière indiscutable. Il faut quand même compter sur le jeune Florian Catrice (Honda) qui est très motivé pour le titre ainsi que sur Thomas Decaigny (KTM), Andreas Valverde (Yamaha) ou Julien Lecreux (Yamaha) pour le podium.

Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, Le trio de tête semble fermement établi avec Jarno Langlois, Gregory Bazot et Romain Taurel. Mais rien n’est jamais acquis et la lutte est rude !

Renseignements pratiques Pour plus d’informations sur l’événement, vous pouvez consulter le site de la Motor Exhibition : http://www.ime-auvergne.com

Nos partenaires