Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Sylvain Bidart doit engranger des points à Albi

Communiqués

La quatrième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et Superquader aura lieu à Albi (81) les 14 et 15 juin.

Les forces en présenceEn S1, c’est Adrien Chareyre qui succède à son frère Thomas en tête du classement provisoire. Sylvain Bidart, bien décidé à se battre pour conserver son titre de Champion de France, n’est qu’à 9 unités derrière le leader. Waren Bougard est troisième à 30 points. Adrien Chareyre ne sera pas présent à Albi puisqu’il participera au même moment au Grand Prix de République Tchèque pour le Championnat du Monde. Il marquera tout de même des points pour l’épreuve d’Albi, ceux-ci seront calculés en fin de saison. Sylvain Bidart devra malgré tout profiter de cette absence pour engranger un maximum de points même si la tâche s’annonce compliquée face à Waren Bougard. La troisième place est plus ouverte avec de sérieux prétendants comme Sylvain Dabert ou David Baffeleuf.

En S2, Adrien Goguet semble à l’aise en tête du classement provisoire mais ici aussi il faut compter avec deux concurrents qui ne laisseront rien passer, Till de Clercq et Jean-Charles Decabooter. Il est aussi possible que Germain Vincenot soit de retour après sa blessure. Enfin il faudra surveiller Nicolas Cousin, qui a bien roulé sur les courses précédentes.

En S2 Féminines, Juliette Berrez a bien creusé l’écart avec ses concurrentes puisqu’elle mène le classement avec 33 points d’avance. Il y a un faible écart entre ses poursuivantes Charlotte Mercier, Hélène Emery et Ambre Blot, pour qui tout est possible.

En Challenger, Jean-Michel Grange et Paul Piazza sont confortablement installés en tête du classement mais rien n’est acquis car il reste encore 5 épreuves. La lutte est ouverte pour la troisième place entre Yohan Ayasse, Thomas Millet et Julien Lecreux.

En Superquader, Pierrick Schweda est en tête, suivi de Jeremy Caimi. La lutte pour la 3ème place s’annonce palpitante puisque Kevin Schweda, Xavier Veron et Bernard Caimi sont à égalité de points ! L’épreuve d’Albi sera l’occasion de les départager.

Renseignements pratiques Vous pouvez contacter le Circuit d’Albi, au 05 63 43 23 00, ou leur envoyer un e-mail : info@circuit-albi.com

Nos partenaires