Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Thomas Chareyre et Raphael Payet l’emportent à Mirecourt

Mirecourt Juvaincourt (88)
Communiqués

L’étape de la mi-saison est franchie avec la fin de l’épreuve de Mirecourt Juvaincourt les 11 et 12 juin 2022. Organisée conjointement par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, dont il faut saluer l’excellent travail, cette épreuve a été un gros succès. Sous un soleil radieux, 185 pilotes se sont affrontés en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85 et S4 65.

Malgré quelques difficultés, Thomas Chareyre n’a encore une fois pas fait mentir sa réputation. Il a survolé l’épreuve et ajouté un week-end parfait à sa longue collection. Il est rejoint sur le podium par Sylvain Bidart et Nicolas Cousin.

En S2, le week-end a été mouvementé. Raphael Payet monte sur la plus haute marche du podium, suivi par Alexandre Martins et Sylvain Dabert. Alexis Hoareau trébuche mais sauve sa plaque rouge.

Thomas Chareyre invaincu en Prestige S1

Dans la première course, Thomas Chareyre (TM Racing, TC4R1) prend la tête, suivi par Sylvain Bidart (Honda, SGR CBO Grau Racing) et son coéquipier Germain Vincenot Marchal (Honda, SGR CBO Grau Racing). Ils restent dans cet ordre toute la course, et même si Germain met la pression sur son coéquipier jusqu’au drapeau à damier, il ne parvient pas à le passer. Nicolas Cousin (Yamaha, Les 2 Roues) chute dans la partie terre en essayant de doubler Germain Vincenot Marchal. Il perd quelques place et parvient à remonter pour finir en cinquième position. Steve Bonnal (TM Racing, TC4R1) fait une belle course et termine quatrième après avoir réussi à passer Tim Szalai (Husqvarna, 974 Deux Zéro) qui termine sixième derrière Nicolas Cousin.

La deuxième manche est beaucoup plus mouvementée. Le départ est donné en grille inversée, ce qui oblige déjà les pilotes les plus rapides à remonter en tête. Une chute collective dans le premier tour implique en particulier Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Steve Bonnal. Une remontée spectaculaire commence. En tête, Germain Vincenot tente de doubler Richard Mondon (Kawasaki, Pastoré Racing) et les deux chutent, laissant le champ libre à Nicolas Cousin. Thomas Chareyre remonte en première place, il devance Nicolas Cousin et Tim Szalai, qui signe une très belle course.

Au final, Thomas Chareyre monte sur la plus haute marche du podium, suivi par Sylvain Bidart et Nicolas Cousin. Au provisoire, Thomas Chareyre affiche toujours un compteur parfait avec 300 points. Nicolas Cousin sauve sa deuxième place, toujours à égalité de points avec Sylvain Bidart, et un retard de 62 points sur le leader.

Catégorie Prestige S1
Résultats de l’épreuve
1 CHAREYRE Thomas 50
2 BIDART Sylvain 40
3 COUSIN Nicolas 38
4 VINCENOT MARCHAL Germain 36
5 SZALAI Tim 35

Catégorie Prestige S1
Classement provisoire
1 CHAREYRE Thomas 300
2 COUSIN Nicolas 238
3 BIDART Sylvain 238
4 VINCENOT MARCHAL Germain 225
5 BONNAL Steve 177

Raphael Payet l’emporte en S2, Alexis Hoareau trébuche mais garde la plaque rouge

Dans la première course, plusieurs chutes dans la première course S2 coutent de gros points à des pilotes de tête – et notamment à Alexis Hoareau (Honda, Luc1 Owatrol Honda) qui chute de manière spectaculaire dans la grande ligne droite. Il repart malgré la douleur et sauve les meubles. Thomas Aeschlimann (GasGas, GasGas Cap Motos 25) est victime d’une crevaison et ne peut réparer. Raphael Payet tire brillamment son épingle du jeu sur un circuit ou il avait déjà triomphé. Il remporte la course, suivi par Sylvain Dabert et Alexandre Martins (Yamaha, Les 2 Roues).

Dans la deuxième course, le départ en grille inversée a offert un très beau spectacle, avec notamment une superbe remontée d’Alexis Hoareau, qui remporte la course. Il prend ainsi sa revanche sur la chute de la première course et sauve sa plaque rouge. Il devance Alexandre Martins et Sylvain Dabert. Raphael Payet signe encore une belle course et finit quatrième, suivi par Tom Bessieres (Honda, SGR CBO Grau Racing), visiblement en forme après sa blessure de début de saison.

Raphael Payet s’impose donc en haut du podium, suivi par Alexandre Martins qui a aussi effectué une belle prestation tout le week-end. Sylvain Dabert monte sur la troisième marche.

Au provisoire, Alexis Hoareau garde la plaque rouge et accroit même son avance à 31 points. Sylvain Dabert reste en deuxième position. Alexandre Martins récolte les fruits de ses belles performances du week-end, en se hissant à la troisième place. Il est suivi par son coéquipier Arthur Galland (Yamaha, Les 2 Roues), tandis que Raphael Payet complète ce top 5.

Catégorie S2
Résultats de l’épreuve
1 PAYET Raphael 43
2 MARTINS Alexandre 42
3 DABERT Sylvain 42
4 HOAREAU Alexis 38
5 BESSIERES Tom 32

Catégorie S2
Classement provisoire
1 HOAREAU Alexis 261
2 DABERT Sylvain 230
3 MARTINS Alexandre 213
4 GALLAND Arthur 207
5 PAYET Raphael 198

Maxime Trimoulet consolide en Challenger

La catégorie Challenger comporte des qualifications basées sur les chronos, ce qui permet de composer des groupes par niveau. 112 pilotes étaient présents ce week-end dans la catégorie. À l’issue des qualifications, les 32 meilleurs ont couru dans la série Trophée de France Challenger.

Maxime Trimoulet (Husqvarna, EMMV) signe un week-end parfait, en remportant les essais chrono et les deux manches. Il est suivi sur le podium de l’épreuve par Yonel Cayol (Honda, insane-parts.com) et Jonathan Munck (Husqvarna).

Au provisoire, Maxime Trimoulet consolide son avance avec 20 points sur le second. Yonel Cayol prend la deuxième place, suivi par Erik Najera Bravo (Husqvarna) et Jordan Bellot (Husqvarna), tandis que Guillaume Jean (KTM), forfait pour cette épreuve, est rétrogradé en cinquième place.

Catégorie Challenger
Résultats de l’épreuve
1 TRIMOULET Maxime 50
2 CAYOL Yonel 44
3 MUNCK Jonathan 36
4 BELLOT Jordan 34
5 LARRIBE Remi 31

Catégorie Challenger
Classement provisoire
1 TRIMOULET Maxime 252
2 CAYOL Yonel 232
3 NAJERA BRAVO Erik 197
4 BELLOT Jordan 173
5 JEAN Guillaume 167

S3 : week-end parfait pour Giani Catorc

Giani Catorc (GasGas, DoggyStyle) signe à nouveau un week-end parfait et s’impose devant Adrien Sarda (Yamaha) et Matthieu Noel (GasGas, DoggyStyle). On retrouve les trois pilotes en tête du provisoire, Giani Catorc affichant 21 points d’avance sur le second.

Catégorie S3
Résultats de l’épreuve
1 CATORC Giani 50
2 SARDA Adrien 44
3 NOEL Matthieu 40
4 GUERRERO Tony 36
5 BENAROER Tom 32

Catégorie S3
Classement provisoire
1 CATORC Giani 288
2 SARDA Adrien 267
3 NOEL Matthieu 205
4 BENAROER Tom 184
5 GOURMET Evan 180

Week-end parfait pour Matheo Boursillon en S4 85

Matheo Boursillon (Honda, Luc1 Owatrol Honda) signe à nouveau un week-end parfait et monte sur la plus haute marche du podium. Il est suivi par Adam Stojanovic (KTM) et Jules Pernat (TM Racing, TC4R1 Satellite).

Au provisoire, Matheo Boursillon a 42 points d’avance sur Adam Stojanovic qui pointe en deuxième position. Tom Rolin (KTM) reste en troisième place.

Catégorie S4 85
Résultats de l’épreuve
1 BOURSILLON Matheo 50
2 STOJANOVIC Adam 44
3 PERNAT Jules 36
4 ROLIN Tom 35
5 DURAND Valentin 34

Catégorie S4 85
Classement provisoire
1 BOURSILLON Matheo 300
2 STOJANOVIC Adam 258
3 ROLIN Tom 229
4 TROUDE Corentin 220
5 PERNAT Jules 195

Joshua Chirot l’emporte en S4 65

Chez les plus jeunes, belle prestation de Joshua Chirot (KTM), champion de France en titre de la catégorie, qui était présent ce week-end pour une pige. Il signe le week-end parfait et s’impose devant Axel Bosch (KTM) et le jeune pilote belge Nohan Delbecq (Kawasaki).

Axel Bosch conserve la plaque rouge, devant Jesse Viola (GasGas) et Camille Derviaux (Kawasaki).

Catégorie S4 65
Résultats de l’épreuve
1 CHIROT Joshua 50
2 BOSCH Axel 44
3 DELBECQ Nohan 38
4 VIOLA Jesse 38

Catégorie S4 65
Classement provisoire
1 BOSCH Axel 266
2 VIOLA Jesse 130
3 DERVIAUX Camille 130
4 CHIROT Joshua 75
5 FRANCOIS Florian 75

Les prochaines épreuves

– 25-26 juin : Lohéac (35)
– 23-24 juillet : Saint-Amand Colombiers (18)
– 6-7 août : Rivesaltes (66)
– 10-11 septembre : Villars sous Écot (25)

Nos partenaires