Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

THOMAS CHAREYRE S’IMPOSE À LA RÉUNION ET ENTRE DANS LA LÉGENDE DU SUPERMOTARD

Communiqués

Le Circuit de la Jamaïque a accueilli les 18 et 19 novembre la finale du Championnat de France Supermotard Prestige S1, en présence du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle. L’épreuve était organisée par la Ligue Réunionnaise de Motocyclisme. Le circuit était parfaitement préparé, la météo idéale et les spectateurs nombreux et enthousiastes, faisant de cet événement une réussite incomparable. 

Lors des essais chronométrés du samedi, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) s’est imposé sans difficulté avec une seconde d’avance sur ses poursuivants. Il semblait pendant un moment que le pilote Réunionnais Dylan Techer (Honda, Scoot Shop) allait s’imposer en deuxième position face aux ténors du Championnat de France, mais c’était sans compter sur Nicolas Cousin (Kawasaki, Team Click’Air) qui réalise un meilleur temps au dernier tour et prend la deuxième place. Techer se retrouve donc troisième.

Lors de la première course, Thomas Chareyre s’élance en tête, et même Dylan Techer, à l’aise sur son circuit, ne peut rien pour rester dans sa roue. Le Champion du Monde en titre démontre encore une fois sa supériorité et fait cavalier seul jusqu’au drapeau à damier. Les meilleurs pilotes du Championnat de France n’ont quant à eux pas réussi à inquiéter Dylan Techer, qui termine deuxième. Nicolas Cousin, après un bon départ, se laisse distancer et c’est Jean-Charles Decabooter (Honda, team insane-parts.com) qui va réussir à garder la troisième place jusqu’à l’arrivée. Dans la deuxième course, pas de changement en tête puisque Thomas Chareyre prend le large dès le premier tour et restera en tête jusqu’à l’arrivée. Dylan Techer trouve son rythme en deuxième place et ne sera pas inquiété par les suivants. La troisième place est disputée. La bagarre fait rage entre Sylvain Dabert (KTM, Team Trebad) et Nicolas Cousin. Le pilote Kawasaki ne parvient pas à maintenir le rythme sur la fin de la manche et se laisse distancer. C’est donc Sylvain Dabert qui termine troisième. Les spectateurs ont également pu admirer la bagarre entre le légendaire pilote local Pascal Dorseuil (Kawasaki), Laurent Hoarau (Honda) et Jean-Charles Decabooter. Au final c’est sans surprise Thomas Chareyre qui gravit la plus haute marche du podium, suivi par Dylan Techer et Jean-Charles Decabooter. Le classement final de la saison consacre donc Thomas Chareyre, Champion de France pour la deuxième fois consécutive. Il est suivi par Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) et Nicolas Cousin. C’est la conclusion d’une saison exceptionnelle pour notre pilote tricolore, puisqu’il a remporté, outre le titre national, son sixième titre de Champion du Monde, le titre de Champion d’Europe et le titre de Champion du monde par équipes avec l’équipe de France. Thomas Chareyre entre sans conteste dans la légende du Supermotard mondial.

Nos partenaires