Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Troisième épreuve du Championnat de France Supermotard

Communiqués

Le Moto Club de Nevers organise les 24 et 25 mai la troisième épreuve du Championnat de France Prestige S1, S2, Challenger et Superquader. Cette épreuve aura lieu sur la piste de karting du circuit de Nevers Magny-Cours (58).

Les forces en présence En S1, c’est indubitablement le retour des frères Chareyre qui a changé la donne du championnat. Thomas est en tête avec deux victoires à Rivesaltes et à Villars mais ne devrait pas rouler pour les épreuves restantes afin de se consacrer au Mondial. Adrien, qui a fini deuxième à Rivesaltes et à Villars, a maintenant 8 points d’avance sur son principal concurrent, Sylvain Bidart, sextuple Champion de France et bien décidé à se battre jusqu’au bout pour conserver le titre. Avec l’absence de Thomas Chareyre et l’abandon d’Eddy Pétard, Waren Bougard est également favori pour le podium. Notons également la présence de 3 pilotes venus de l’île de la Réunion, Pascal Dorseuil, Olivier Begues et Laurent Hoarau.

En S2, c’est Adrien Goguet qui a repris la tête du classement provisoire après l’épreuve de Villars, devant Till de Clercq et Jean-Charles Decabooter. Mais tous les trois sont à quelques points d’écart seulement, et la bataille fait rage. Germain Vincenot Marchal, blessé à l’entrainement, ne devrait revenir que pour l’épreuve suivante. Un autre pilote réunionnais est également engagé dans cette catégorie en la personne de Dylan Techer.

En Challenger, Jean-Michel Grange domine nettement le classement, suivi de Paul Piazza et Thomas Millet.

Enfin en Superquader, ce sont Pierrick Schweda et Jeremy Caimi qui se disputent la première place, Pierrick Schweda menant de 8 points. Kevin Schweda, absent lors de la première épreuve à Rivesaltes, fait maintenant partie des prétendants sérieux au podium. Stéphane Morin, qui avait prévu de revenir pour Magny-Cours, ne sera finalement pas de retour avant l’épreuve de l’Alpe d’Huez.

Renseignements pratiques Vous pouvez contacter le Moto Club de Nevers via leur site à l’adresse http://www.mcnevers.fr/ et le circuit de karting de Nevers Magny-Cours à l’adresse http://www.kartingmagnycours.com/ – ou encore Alain Lesage, responsable du circuit,  au 06 87 41 15 17.

Nos partenaires